Ressources en eau

Les contrats de gestion de l'eau

 

Contrat global de gestion de l’eau     /     Le Contrat d’objectifs de gestion de l’eau
Agence de l’eau                                                                         Département

 

h1_1_contratLe contrat de gestion de l’eau est une planification qui a duré sur 4 ans (2007-2010). Il prrésentait des études et travaux qui étaient à réaliser par les différents gestionnaires de l’eau du territoire de notre Syndicat de bassins versants.

Porté par le Syndicat Mixte des Bassins Versants de la Durdent, un contrat d’animation de gestion de l'eau, a été signé en 2007. Il était établi entre l'ensemble des collectivités gestionnaires de l'eau sur le bassin versant et les financeurs Agence  de l'eau et Département de la Seine-Maritime.

Lire la suite...

Les maîtres d'ouvrage

Les maîtres d’ouvrage signataires du contrat COGE

 

Assainissement et eau potable :

 

Le territoire des bassins versants de la Durdent, Saint Valery et Veulettes est couvert par 10 maîtres d’ouvrage gestionnaires de l’eau et de l’assainissement. Certains Syndicats d’Eaux sont sur plusieurs Bassins Versants, les travaux programmés dans le cadre du COGE sont repartis dans les contrats respectifs des ensembles hydrographiques correspondants.

Lire la suite...

A-   A   A+
  • Programme MARE 2013-2015

    Communes, Particuliers, Agriculteurs, vous souhaitez créer ou réhabiliter une mare, selon votre projet le Syndicat peut vous proposer jusqu'à 100 % d'aides.

    Si toutefois votre projet n'est pas subventionnable (mare pour l'ANC, obligations réglementaires, ...) le SMBV Durdent se tient à votre disposition pour le dimensionnement de votre mare et / ou vous apporter des conseils de gestion.

     

    Lire la suite...

CONTACT

Eau et environnement

 

 M. Pierrick BOULARD

Tél. 02 35 57 92 30

 

@ contact

 tous_logos Fonds européens Agence de l'Eau Seine Normandie Région Haute-Normandie DDTM Le Département